Échanger avec vos amis sur Internet requiert souvent l’utilisation de services en ligne qui peuvent capter vos données. Heureusement, Framasoft est là pour vous offrir des services de communication libres, sécurisés, en respectant votre anonymat et la neutralité d’Internet.
Besoin de transférer des fichiers volumineux ?
Framadrop.com (porté par le logiciel libre Lufi) vous permettra de remplacer avantageusement WeTransfer® et en plus, chiffrera vos envois…
Envie de partager vos photos de vacances ?
Framapic.org (basé sur Lutim développé par Luc Didry) vous permettra de poster vos images de manière confidentielle et sécurisée.
Besoin d‘envoyer des données sensibles ?
Framabin.org (qui repose sur le logiciel ZeroBin développé par Sébastien Sauvage) est là pour transmettre simplement des textes de manière confidentielle et sécurisée ; par exemple, votre numéro de carte bleue, en copiant le texte dans l’interface et en communiquant le lien à votre correspondant.
Besoin d’avoir un lien court personnalisable ?
Frama.link (une instance du logiciel LSTU) vous permet de faire cela simplement, et en plus vous avez accès aux statistiques d’utilisation de vos liens.
Pour vous aider à leur prise en main, tous ces services disposent de tutoriels, réalisés par Arpinux, artisan paysagiste de la distribution GNU/Linux pour débutant DFLinux.
Directement accessible sur Framatube.org catégorie “Démo” :
Pour aller plus loin, sur la compréhension de ses services et sur la protection de votre vie privée :
- Framadrop : Envoyez de gros fichiers en toute sécurité !
- Huit.re, Framapic, Framabin : Framasoft met les bouchées triples
- Dégooglisez votre entourage en quelques tutos-vidéos !
Le mois prochain : on continue la découverte des services proposés par Framasoft, avec Framasphère : “Le réseau social éthique et décentralisé” alternatif à Facebook.
Collectif Emmabuntüs – Arpinux – GPL V3
Dessin : Péhä CC-BY-SA – 2017