Au sommaire du numéro 149
- Édito : Frustration en terrasse / Un « pacte » qui stimule le débat communal
- Film : Marcher avec les loups / Ma petite entreprise : un restau légumes
- Femmes « Black Feminism » en Afrique du Sud / Entretien avec Francis Hallé : « Une forêt tropicale humide ne brûle pas »
- Carte des alternatives à Tours
- Actu : La fausse annonce de Castaner / Grrr-ondes : 5G, le grand mensonge de la transition énergétique / Économistes atterrés :Statistiques de la pauvreté et pauvreté des statistiques en Outre-Mer
- Lorgnettes : Intimité chez soi : les rideaux bientôt obsolètes ? / Pesticides : « On n’arrive pas à protéger les populations »
- L’atelier : Opération zéro déchet ! / Au jardin / Couture & Compagnie / Le coin naturopathie
- Fiche pratique : Faire son bokashi
Ménage, qui fait le « sale boulot » ?
Pour Roman, de la communauté Longo Maï, c’est « un révélateur de la qualité de vie collective ». Pour Ghislaine, employée de mairie, un métier qu’elle « n’aime pas », faute de reconnaissance. Ce mois-ci, L’âge de faire s’intéresse au ménage, dont la répartition est marquée par les inégalités de genre et de classe. En coloc, en entreprise, en famille, entre les couches sociales…
Si on partageait équitablement le « sale boulot » ?
Par inadvertance j’ai jeté une grande partie de la collection de l’âge de faire. Il ne reste que l’année 2019. Avez vous encore en réserve des anciens numéros que je pourrais racheter?
Cordialement,
Françoise